lundi 14 juin 2010

Jour 45

Mon ptit goûter d'hier avec un bon thé :D miam !

Hebergement gratuit d image et photo

Donc voila, découverte de nouveau mocchi je vais vous dire à quoi ils sont à partir de celui de gauche, puis dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Pourquoi bah parce que c'est mon ordre de préférence de celui que j'aime le moins à mon préféré.
- Donc le jaune à gauche : il est a la cacahuète autour avec du beurre de cacahuète à l'intérieur. Très très lourd comme mocchi.
- Après le prochain est au "Taro", alors je sais pas trop ce que c'est j'ai cherché sur internet ça ne m'a pas avancé, la preuve : Le taro est un tubercule alimentaire des régions tropicales produit par des plantes de la famille des Aracées, le plus souvent de la sous-famille des Aroideae xD
Pour moi ça avait un gout entre l'abricot et la pomme de terre lol
- Le suivant est au sésame, miammmm j'adore le sésame mais il faut savoir qu'a l'intérieur c'est du Tahin (de la pâte de sésame,noir celui ci), donc, ça a un gout un peu amer.
- Le 4e est au thé, mais je ne suis pas encore arrivé a définir le gout du thé en tout cas c'est pas du matcha, peut être du earl grey je dirai.
- Et le dernier, mon préféré, c'est en fait le mocchi traditionnel aux haricots rouge :D huhu

Bon rien ne passe au dessus du mocchi traditionnel vu comme j'aime les haricot azuki :p à par peut etre toute autre préparation à l'azuki comme la glace du restau japonais ou le Yokan (azuki sous forme de pâte de fruit)

Voila, je sais j'ai pas mal écrit pour une fois pour vous décrire tout ces mocchi mais en les disposant sur l'assiette j'ai trouvé ça trop joli, les couleurs qu'ils ont utilisé pour les mettre en valeur, je trouvais que ça valait la peine :)

3 commentaires:

  1. ben alors c'est hébergé sur over blog ! en fait je télécharge mes photos de mon bureau dans un dossier sur over blog, mais voilà je les ai supprimé d'over blog ! sans réfléchir...

    bref, c'est quoi des mocchi ? visiblement des pâtisseries mais ça vient d'où ?

    RépondreSupprimer
  2. ce sont des pâtisseries japonaises bien sur ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je ne suis pas gourmand et gourmet comme toi.

    Bises et belle journée !

    RépondreSupprimer